Règlement financier

RÈGLEMENT FINANCIER

CONTRIBUTIONS DES FAMILLES

Montant de la contribution familiale par enfant et par an : 640 €, soit 64,00 € par enfant (sur 10 mois).

Les 3èmes et 4èmes enfants bénéficient d’une ½ scolarité.

Si une famille quitte l’établissement scolaire en cours d’année, les contributions des familles restent dues au « proratas temporis ». L’avance sur scolarité demandée lors de l’inscription ou de la réinscription sera déduite du montant de la contribution mensuelle du premier trimestre.

COTISATIONS ANNUELLES

– cotisations diocésaines : 36,00€ par enfant
– cotisations APEL : 22,00€ par famille
– assurance scolaire Mutuelle Saint Christophe : pour toutes les familles : 8,90€ par enfant.
– frais de dossier : 10,00€ par famille

Ces cotisations vous seront facturées au cours du premier trimestre.

SPORT – CULTURE

Nouveauté : Le forfait Sport et culture de 78 euros annuel sera désormais pris en charge par l’O.G.E.C

FOURNITURES

la liste des fournitures pour chaque classe est consultable dans l’onglet Infos pratiques
Les manuels scolaires sont fournis par l’O.G.E.C
Les fichiers des élèves sont achetés par l’école et refacturés aux familles au premier trimestre.

ETUDE – GARDERIE

Elle est facturée 6,00 € par soirée pour tous. La garderie est gratuite le matin (elle est réservée aux enfants dont les deux parents travaillent).

CANTINE SCOLAIRE

• Repas Occasionnel : 6.20€
  • Forfait mensuel 1 jour / semaine : 18,60€
  • Forfait mensuel 2 jours / semaine : 37,30€
  • Forfait mensuel 3 jours / semaine : 55,90€
  • Forfait mensuel 4 jours / semaine : 74,50€

MODALITE DE FACTURATION

— Les factures sont trimestrielles et les prélèvements mensuels comme suit :

TRI-1 : La facture concerne les mois de septembre, octobre, novembre et décembre. Vous la recevez fin septembre pour un prélèvement entre le 5 et le 10 octobre, le 5 et 10 novembre, et le 5 et 10 décembre.

TRI-2 : La facture concerne les mois de janvier, février et mars. Vous la recevez fin décembre pour un prélèvement entre le 5 et le 10 de chaque mois.

TRI -3 : La facture concerne les mois d’avril, mai et juin. Vous la recevez fin mars pour un prélèvement entre le 5 et le 10 de chaque mois.

— Service de l’Etude/garderie et de la cantine occasionnelle :

Une facture est établie en plus de la facture trimestrielle si vous utilisez ces services. Elle s’ajoute au dernier prélèvement de chaque trimestre, soit décembre, mars et juin. Un dernier prélèvement est effectué début juillet si vous avez utilisé ce(s) service(s) pendant le mois de juin.

— Pour les nouvelles familles ou pour celles dont les coordonnées bancaires ont changé, merci de nous adresser un courrier (ou un mail) accompagné d’un mandat de prélèvement SEPA dûment complété (disponible sur le site de l’école ou sur demande au secretariat), et accompagné d’un RIB. Tout changement de compte bancaire doit être signalé avant le 1er de chaque mois pour être pris en compte le mois suivant.

— Mode de règlement :

Le prélèvement bancaire est le mode de règlement privilégié par l’établissement. Il est effectué entre le 5 et le 15 de chaque mois. Il est reconduit automatiquement chaque année.

En cas de rejet de prélèvement ou de chèque, des frais seront facturés par l’école à hauteur de 15 euros par rejet.

— En cas d’impayé, l’Ecole Immaculée Conception intentera toute action jugée nécessaire pour recouvrer les sommes impayées. Les frais seront alors facturés aux parents. De même, l’Ecole Immaculée Conception pourra refuser de réinscrire les enfants des familles concernées pour l’année suivante.

MANDAT de Prélèvement SEPA

École Immaculée conception