Règlement financier

RÈGLEMENT FINANCIER

CONTRIBUTIONS DES FAMILLES

Montant de la contribution familiale par enfant et par an : 640€, soit 64,00€ par enfant (sur 10 mois).
Les 3ème et 4ème enfants bénéficient d’une ½ scolarité.
Tout mois commencé est dû ; seules les absences supérieures à 30 jours (justifiées par un certificat médical) seront décomptées.
L’avance sur scolarité demandée lors de l’inscription ou de la réinscription sera déduite du montant de la contribution mensuelle du premier trimestre.
Si vous souhaitez bénéficier d’une demande d’aide auprès de l’OGEC, et après étude de votre dossier, vous pouvez renvoyer le document joint, accompagné de pièces justificatives (vous pouvez télécharger le document entraide).

COTISATIONS ANNUELLES

– cotisations diocésaines : 36,00€ par enfant
– cotisations APEL : 22,00€ par famille
– assurance scolaire Mutuelle Saint Christophe : pour toutes les familles : 8,90€ par enfant.
– frais de dossier : 10,00€ par famille

Ces cotisations vous seront facturées au cours du premier trimestre.

SPORT – CULTURE

Forfait pour tous de 7,80€ par mois (sur 10 mois).

FOURNITURES

Veuillez trouver la liste de fournitures pour chaque classe ici.
Les manuels scolaires sont fournis par l’O.G.E.C
Les fichiers des élèves sont achetés par l’école et refacturés aux familles au premier trimestre.

ETUDE – GARDERIE

Elle est facturée 3,00€ par soirée. Pour le règlement, une facture vous sera adressée environ tous les deux mois.

CANTINE SCOLAIRE

  • Repas Occasionnel : 6.20€
  • Forfait mensuel 1 jour / semaine : 18,60€
  • Forfait mensuel 2 jours / semaine : 37,30€
  • Forfait mensuel 3 jours / semaine : 55,90€
  • Forfait mensuel 4 jours / semaine : 74,50€

MODALITE DE FACTURATION
Vos factures vous parviendront pour les trois trimestres : fin septembre, fin décembre et fin mars.
● Le prélèvement bancaire est le mode de règlement privilégié par l’établissement. Il est effectué suivant le calendrier environ le 10 de chaque mois. En cas de rejet de prélèvement ou de chèque, les frais bancaires seront à la charge du payeur.
● Tout changement de compte bancaire doit être signalé avant le 1er de chaque mois pour être pris en compte le mois suivant. 
● Les demandes de prélèvements de l’année précédente sont reconduites automatiquement.
Pour les nouvelles familles ou pour celles dont les coordonnées bancaires ont changé, merci de joindre impérativement le mandat de prélèvement SEPA, accompagné d’un RIB. 
● L’Ecole Immaculée Conception intentera toute action jugée nécessaire pour recouvrer les sommes impayées.

En outre, en cas d’impayés, l’Ecole Immaculée Conception se réserve le droit de ne pas réinscrire l’élève l’année scolaire suivante.

MANDAT de Prélèvement SEPA