Horaires/cantine/étude-garderie

LES HORAIRES

7h45 à 8h10 : Ouverture pour un accueil en garderie réservé aux enfants dont les deux parents travaillent.
8h10 à 8h20 : Les enfants restent avec leurs parents dans le hall d’entrée. Ceux qui resteraient seuls devant l’école sont sous l’entière responsabilité de leurs parents.
8h20 : Accueil dans les classes.
8h30 : Début de la classe – Fermeture de l’école.

11h35 : Sortie Maternelles (les parents doivent aller chercher leur(s) enfant(s) dans la classe).
11h45 : Sortie Primaires (les parents doivent attendre à l’extérieur de l’école).

13h20 : Ouverture de l’école.

Maternelles : accueil des enfants de Petite Section et de Grande Section dans leur classe accueil des enfants de Moyenne Section dans la salle de motricité.
Primaires : accueil dans la cour.

13h30 : Début de la classe.

16h20 : Sortie Maternelles (les parents doivent aller chercher leur(s) enfant(s) dans la classe).
16h30 : Sortie des Primaires (les parents doivent attendre à l’extérieur de l’école).

16h30 à 18h : Garderie du soir ou Etude surveillée. A partir de 16h45, les enfants sont envoyés dans la cour et la garderie sera facturée aux parents. Aucune sortie, même exceptionnelle, n’est possible entre 16h45 et 18h. pour toutes garderies ou études occasionnelles, les élèves doivent montrer le cahier de correspondance avec le mot des parents à la responsable.

TOUS LES PARENTS DOIVENT ÊTRE À L’EXTÉRIEUR DE L’ÉCOLE LORS DES SONNERIES D’ENTRÉES ET DE SORTIES

LA CANTINE

● L’option « forfait » se fait pour l’année scolaire complète ; En cas de modifications, celles-ci doivent être notifiées par courrier avant le : 3 décembre 2019 pour le 2ème trimestre et le 2 mars 2020 pour le 3ème trimestre.

● Les forfaits sont nominatifs, facturés individuellement, non permutables, non remboursables en deçà de 15 jours d’absence pour maladie (avec justificatif) et valables sur l’année scolaire entière (septembre à juin). Ils tiennent compte des vacances. Cette option s’effectue donc obligatoirement pour l’année entière.

● Les repas occasionnels doivent être commandés 48 heures à l’avance. Aucun enfant ne peut être, en principe, accepté à la dernière minute.

● Il faut rappeler l’existence d’une subvention attribuée par la Mairie de Lyon (en fonction du quotient familial) pour les familles en difficulté. Les parents sont invités à se renseigner et à retirer un dossier auprès de leur mairie. C’est l’école qui se charge de faire la déclaration à la mairie du nombre de repas pris par l’enfant.

Toutes les allergies alimentaires doivent nous être signalées et précisées. Elles doivent faire l’objet d’un PAI (Projet d’Accueil Individualisé) signé par le médecin scolaire, les parents et l’école.

TARIFS :

Repas Occasionnel : 6.20 €
Forfait mensuel 1 jour / semaine : 18,60 €
Forfait mensuel 2 jours / semaine : 37,30 €
Forfait mensuel 3 jours / semaine : 55,90 €
Forfait mensuel 4 jours / semaine : 74,50 €

ETUDE/GARDERIE

L’étude Garderie du soir de 16h30 à 18h00 est payante : 3€ enfant et par jour. Tous les enfants peuvent être concernés, il n’est pas nécessaire de s’inscrire à l’avance, c’est un service qui peut être utilisé au dernier moment. Elle est facturée et réglée par prélèvement automatique.

● L’Etude Garderie ouvre ses portes à 7h45. Ce service est gratuit le matin et ne concerne que les enfants dont les deux parents travaillent.